top of page

22/11/63 de Stephen King aux Editions Livre de poche

Mon tout premier Stephen King, et quelle histoire géniale et incroyable !


"Etre chez soi, c'est regarder la lune se lever sur la vaste terre endormie et pouvoir appeler quelqu'un à la fenêtre pour la contempler ensemble. On est chez soi quand on danse avec les autres. Et quand la vie est une danse."


Jake Epping est professeur d'anglais dans un lycée. Il vient de se séparer de sa femme alcoolique. Nous sommes en 2011. Son ami Al Templeton qui tient un petit resto, est au plus mal, il est attient d'un cancer. e dernier lui livre un secret : il existe au fond du restaurant uns marche qui transporte dans le temps, l'année 1958.

Jake pense que c'est le traitement très lourd que prend Al qui le fait divaguer… Mais pas du tout !

Après des explication concrètes et rationnelles, Al demande à Jake de s'y rendre afin de sauver le 35ème Président des Etats Unis d'Amérique, John Fitzerald Kennedy ! Quel idée ! Et quelle responsabilité !

Que faire ? Et s'il accepte, Jake parviendra-t-il à sauver JFK ? Et comment rencontrer son tueur présumé Lee Harvey Oswald ?

Le passé se laissera t-il faire ?


On rentre dans l'Histoire des Etats Unis des années 1960, on la vit, on se met très vite dans la peau de Jake, c'est addictif presque ! Bravo !












1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comments


bottom of page