top of page

"Agathe" de Anne Cathrine Bomann aux Editions La Peuplade

« Nos regards se rivèrent l’un à l’autre. Elle avait l’air malheureuse, ou bien est ce moi qui me lisais en elle ? J’imaginais ma main se tendre pour lui caresser les cheveux. Je la voyais se pencher de mon côté pour que je puisse la tenir contre moi jusqu’à ce que la distance disparaisse et que je puisse lui chuchoter que je la comprenais, que j’avais au moins aussi peur qu’elle. »



L’histoire d’un psychanalyste de soixante douze en fin de carrière qui compte les jours pour enfin se libérer des histoires de ses patients.

Mais Agathe arrive un jour, et les deux êtres vont se découvrir. Elle sent la pomme, elle se sent vide et fragile. Et lui se sent comme revivre à chaque séance…





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« On associe souvent Babel à la folie des hommes. A leur mégalomanie. En fait, c’est tout l’inverse. La tour de Babel est une métaphore. Qu’elle touche le ciel, dit la Bible, mais cela ne signifie pas

« La tempête se répéta durant les trois nuits de notre séjour à Taormine. Le bruit du vent, de la pluie cinglant les vitres de notre cabine , venait renforcer celui de la mer déchaînée. Les masses de

bottom of page