top of page

"Agathe" de Anne Cathrine Bomann aux Editions La Peuplade

« Nos regards se rivèrent l’un à l’autre. Elle avait l’air malheureuse, ou bien est ce moi qui me lisais en elle ? J’imaginais ma main se tendre pour lui caresser les cheveux. Je la voyais se pencher de mon côté pour que je puisse la tenir contre moi jusqu’à ce que la distance disparaisse et que je puisse lui chuchoter que je la comprenais, que j’avais au moins aussi peur qu’elle. »



L’histoire d’un psychanalyste de soixante douze en fin de carrière qui compte les jours pour enfin se libérer des histoires de ses patients.

Mais Agathe arrive un jour, et les deux êtres vont se découvrir. Elle sent la pomme, elle se sent vide et fragile. Et lui se sent comme revivre à chaque séance…





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comments


bottom of page