top of page

"Black Water - La Crue" de Michael Mc Dowell aux Editions Monsieur Toussaint Louverture

Comment ne pas succomber à cette saga en eaux troubles ?… Je me suis laissée emporter dans le tourbillon de la Perdido et j’ai adoré !!

« Aucune mère à Perdido n’était plus proche de sa fille que Mary-Love Caskey ne l’était de Sister, cependant elles se gardaient bien de dire à l’autre ce qu’elles pensaient ou savaient réellement. »

Nous sommes dans le Sud de l’Alabama en 1919. Une crue gigantesque ravage la ville de Perdido. La famille Caskey, avec la mère Mary-Love à sa tête, s’apprête à mettre tout en œuvre pour sauver ce qu’il reste à sauver. Mais une étrange femme apparait, Elinor Dammert, d’où vient elle réellement ? Qui est elle ? Et que veut elle ?….

Quatrième lecture du challenge de l’été Varions Les Éditions En Live] @serial_lecteur_nyctalope

Et largement influencée par @petite_lectrice et Varions Les Éditions En Live] donc.






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« On associe souvent Babel à la folie des hommes. A leur mégalomanie. En fait, c’est tout l’inverse. La tour de Babel est une métaphore. Qu’elle touche le ciel, dit la Bible, mais cela ne signifie pas

« La tempête se répéta durant les trois nuits de notre séjour à Taormine. Le bruit du vent, de la pluie cinglant les vitres de notre cabine , venait renforcer celui de la mer déchaînée. Les masses de

bottom of page