top of page

"Bleu Calypso" de Charles Aubert aux Editions Pocket et Slatkine

Lu et adoré !!


"Je captais l'expression d'un visage, l'abandon d'un corps. Le sujet de la photo était net et autour l'agitation de la rue était traitée avec un effet filé. Je voulais parler de la solitude, de l'angoisse existentielle, de l'absurdité de la vie. C'était pour moi un sas de décontamination dans lequel je me devais de passer. un sas entre la vie d'avant et la nouvelle vie que j'avais choisie. Une façon de mettre un point final à tout ça. Je ne savais pas à l'époque qu'on ne guérit pas de son passé."


Je suis conquise par l'univers et l'écriture de cet auteur que je voulais tant découvrir !

Ce thriller est une pépite !


Niels Hogan a quitté sa vie citadine et sa routine pour aller vivre dans une cabane au bord d'un étang près de Sète.

Pour gagner sa vie, il vend des leurres pour la pêche. Il aime son nouveau mode de vie et a trouvé une nouvelle philosophie à son existence…

Mais sa quiétude va être mise à rude épreuve, en effet, en allant essayer son nouveau leurre, baptisé Bleu Calypso, il découvre au milieux des algues le visage d'un homme, mort.


Entre enquête et histoire personnelle, la vie de Niel se trouvera chamboulée.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

bottom of page