top of page

"Carolyn et John" de Stéphanie DesHorts aux Editions Albin Michel

« Elle avait regardé son fils, son trésor, le soleil de sa vie, elle lui avait tendu un joli cahier avec une couverture de cuir grainé bleu ciel. En bas à droite, ses initiales en lettre d’or, JFK Jr (…) John Kennedy songe à Jackie et à Saint Exupéry, pourquoi tous les anges sont-ils amenés à disparaître ? Ce soir, il a envie de consigner ses pensées. Écrire Carolyn (…) Écrire leurs conflits(…) Écrire la beauté, l’espoir, l’énergie, l’harmonie. Écrire Carolyn, encore et toujours, chaque nuit, chaque matin, chaque instant. »

Parce que j’étais amoureuse de lui, le Prince de New York, parce qu’il était beau comme un Dieu. Parce que je sais exactement ce que je faisais le jours où l’on a appris sa disparition. Parce que cette famille au destin tragique. Parce que cet assassinat non élucidé du Président des États Unis d’Amérique… Tout m’intrigue et me fascine en eux.

Ici, @stephanie.des.horts nous trace avec panache et brio, la vie de John Kennedy Jr et de Carolyn Bessette. Tout ne fut pas rose, mais tout fut intense.

L’amour indéfectible de Jackie pour son fils, le caractère bien trempé de ce dernier mais toujours dans le respect de sa tendre mère.

Les rencontres amoureuses de cet héritier hors du commun. Et puis la rencontre avec Carolyn. Leur mariage, le jour de mes 22 ans….

Un récit magistral et passionnant qui m’a touché et que j’ai adoré

Gros coup de cœur de cette année !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"L'exécution" de Robert Badinter aux Editions Fayard

« Le courage, pour un avocat, c’est l’essentiel, ce sans quoi le reste ne compte pas : talent, culture, connaissance du droit, tout est utile à l’avocat. Mais sans le courage, au moment décisif, il n’

コメント


bottom of page