top of page

"Ce matin-là" de Gaelle Josse aux Editions J'ai lu

« Clara, la vaillante, vacillante. Une lettre en plus qui dit l’effondrement. Une lettre qui se faufile au milieu de la vaillance, la coupe en deux, la cisaille, la tranche. Une lettre qui dessine une caverne, un trou où elle tombe, un creux, une lettre qui l’empêche de retrouver celle qu’elle était, entière, debout. »

Je termine cette lecture qui a fait remonter du fond de mon âme, mes expériences passées … Un jour, une fêlure, une faille, l’incompréhension, les doutes, trop de pression au travail, ne plus croire en soi, se débattre avec les questions impossibles, ne plus s’aimer …

@gaellejosse2 j’aime définitivement votre plume et votre manière d’aborder des sujets difficiles avec vos mots tels une poésie qui enflamme !

Un mot : viscéral !

Clara, jeune femme promise à un bel avenir dans une entreprise en plein essor, se perd un matin dans les méandres des doutes, de l’incompréhension. Sa voiture refuse de démarrer. Et tout s’effondre … Elle n’y arrive plus. Elle sombre. Les doutes. Le dégoût. La perte de l’appétit. La perte des repères. Burn Out.

Clara ne sait pas, ne sait plus…




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page