top of page

"De l'autre côté du smartphone" d'Eric Manouvrier

« Cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps d’écrire. Une lettre me paraît adaptée au laps de temps que vous m’avez accordé. D’ailleurs, ma main arrive à peine à reproduire les lettres cursives apprises à l’école tant mon téléphone a remplacé le papier et le crayon. Ce lien physique à la plume qui glisse sur la page est plaisant. »

Ici, une nouvelle sur une rencontre entre un informaticien et une écrivaine pendant 24 heures.

Lui, a créé une application pour communiquer avec les défunts. Elle, a un rapport à l’écriture très particulier, une pochette colorée pour chaque thème. Elle veut savoir ce qui a poussé cet homme à créer cette application….

Va-t-il se livrer ?

Quel rapport avons nous avec la mort ? Jusqu’où sommes nous capables d’aller pour assouvir nos manques et nos souvenirs ?…

Et que risque cet homme pour vouloir soulager des consciences ou bien aider des personnes ?…

Une écriture fluide et intéressante.


Un grand merci à Librinova

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

댓글


bottom of page