top of page

"Différents, le genre vu par un primatologue" de Frans De Waal aux Editions Les Liens qui Libèrent

« Tout le monde sait que les différences comportementales entre les sexes sont flagrantes, chez la plupart des primates. Mieux encore : on les aime, ces différences. Elles sont le sel de notre métier. C’est pour ça que la vie sociale des primates est passionnante. Les mâles ont une feuille de route, les femelles en ont une autre, et à nous de comprendre comment elles interagissent. »

Dans ce superbe essai, @frans_dewaal nous explique comment lui et ses équipes ont pu observer les rapports entre les primates. Ceci afin de mieux comprendre le genre humain. Nous découvrons les attitudes de ces primates mâles et femelles.

Le mâle domine-t-il toujours la femelle ? Quels sont leurs rapports à l’apprentissage et à la vie ? Et pourquoi un petit garçon serait-il plus attiré de jouer au pistolet et une petite fille à la poupée ?

En somme, est-on bien différents d’eux ?…

Tant que questions subtiles sur un ton souvent humoristique nous accompagnent tout au long de cette lecture…

Encore un grand merci @les_liens_qui_liberent pour cet essai remarquable et très intéressant !




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Devenir lionne" de Wendy Delorme aux Editions JC Lattès

« J’écrirais aussi pour pouvoir me relire et retrouver la force, si un jour cela m’est nécessaire. La force que j’ai eu à vingt ans, la pulsion de vie. Ce texte sur la lionne sera mon talisman, et l’é

Comments


bottom of page