top of page

"Endométriose, PMA, comment mieux vivre ton parcours" de Nantcy Leone aux Editions Fauves

« Je suis plus d’une sur dix »

Qu’est-ce que cette maladie invisible, sournoise et douloureuse qui nous ronge ? Qu’est-ce que ce « cancer qui ne tue pas »? Est ce que cela s’attrape ? Si oui, comment ? Sinon pourquoi la subissons nous ? Y a-t-il des traitements adaptés à chacune d’entre nous ? Peut on en guérir ? Y a-t-il aujourd’hui une prise en charge médicale ?….


Toutes ces questions à travers lesquelles @nantcyleone @mieux_vivre_endo_pma nous guide avec bienveillance et bonne humeur !


Un mot : MERCI


Merci pour nous toutes, ces 1/10èmes qui ne comprenons pas toujours ce qu’il nous arrive quand cela nous tombe dessus … Nous toutes qui aurions voulu avoir des enfants, nous toutes qui aurions voulu avoir d’autres enfants, nous toutes qui connaissons la souffrance des règles, les maux de ventres à nous plier en deux pendant des heures, nous toutes qui avons espéré mille fois retomber enceinte après une énième insémination artificielle, FIV, etc.


Ce livre ouvre une voie à une future reconnaissance de cette maladie. Car oui, l’endométriose est handicapant !


@fauveseditions un grand merci !





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comments


bottom of page