top of page

"Et c'est ainsi que nous vivrons" de Douglas Kennedy aux Editions Belfond

« La nostalgie est l’une des formes de romantisme les plus effrénées - une tentative d’échapper au présent en se persuadant que tout était mieux dans le passé. Ce qui, en l’occurrence, est sans doute vrai. »

Une lecture immersive et très intrigante ! Je me suis régalée  @douglaskennedyfrance @douglaslkennedy @editionsbelfond 

Quelle histoire et quelle plume !

Un coup d’éclat !

Nous sommes en 2045, les États Unis d’Amérique n’existent plus. Une nouvelle guerre de Sécession a redéfini les frontières.

D’un côté la République Unie qui se situe sur les côtes Est et Ouest. Ici, la liberté des mœurs est totale, mais la surveillance omniprésente.

De l’autre côté la Confédération Unie où se situent les États du Centre. Là, les valeurs chrétiennes font loi…

On retrouve l’agent Sam Stenghel des services secrets de la République Unie. Elle est reconnue comme l’une des meilleures dans son domaine. Elle n’a pas de vie personnelle, elle ne vit que pour son boulot…

Elle s’apprête à affronter la plus grand épreuve de sa vie : passer de l’autre côté de la frontière pour tuer sa demi sœur dont elle vient d’apprendre l’existence…


C’est haletant et glaçant de réalisme !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"L'exécution" de Robert Badinter aux Editions Fayard

« Le courage, pour un avocat, c’est l’essentiel, ce sans quoi le reste ne compte pas : talent, culture, connaissance du droit, tout est utile à l’avocat. Mais sans le courage, au moment décisif, il n’

Comentários


bottom of page