"Et ton silence commence à raconter" de Virginie Sarah Lou aux Editions Ramsay

« Alors là, tu atteins mes limites mon garçon. Pourquoi on aime telle ou telle personne, tu le sais toi ? Moi non. Pourquoi un jour, notre coeur décide sans nous concerter que l’individu qui nous fait face sera celui que l’on veut aimer pour le restant de nos jours, tu le sais toi ? Moi non. Pourquoi il y a des histoires d’amour simples et d’autres complexes ? Pourquoi on se marie deux fois, et on n’arrive pas à oublier la fée que l’on avait croisée lorsque l’on avait vingt ans ? On ne sait rien, on avance et ce qui doit se passer se passe. »



Je ne voulais pas terminer cette histoire si belle, si vraie, si sensible. L’auteure m’en est témoin. Je ne voulais pas quitter ses personnages : Marcel, nonagénaire d’une patience de fer, d’un humour intacte, et d’un amour transit et éternel pour sa douce, sa fée, sa Jeanne. Pauline, infirmière, qui prend soin de Marcel et avec qui elle se sent bien, libre et à l’écoute. Et puis Jeanne, femme libre de son temps, femme forte, femme patiente aussi face à cette vie, et femme amoureuse folle de son Marcel…

Vous l’aurez compris j’ai un énorme coup de cœur pour ce livre Je suis tombée en amour … J’ai été émue, sollicitée, admirative et bouleversée.

@virginie_sarah_lou_auteure un très grand merci pour ce cadeau, cette merveille, cette histoire et les émotions qu’elle m’a procurée. La vie est belle avec toi.


Ton écriture m’a séduite encore plus !!





1 vue0 commentaire