top of page

"Eteignez tout et la vie s'allume" de Marc Lévy aux Editions Pocket

« Gianni l’aimait et c’était tout ce qui comptait. Avec lui, elle n’avait pas peur de changer, au contraire, changer était la promesse de continuer d’écrire ensemble leur histoire. Les amants sont des écrivains, clamait-il, leur encre c’est la vie, leur papier c’est la peau, les amants inventent une histoire qu’ils seront seuls à lire. S’aimer, c’est toucher au divin, tu ne crois pas ? Adèle le croyait avec ferveur. »

Adèle et Jérémy embarquent sur le même bateau. Ils ne se connaissent pas. Ils vont se rencontrer. Ils vont se découvrir, et apprendre sur l’autre et sur la vie…

Adèle aimait Gianni, plus âgé qu’elle de 20 ans. Jérémy aime Camille mais elle l’a quitté du jour au lendemain sans aucune raison …


C’est tendre, bienveillant et tolérant.


Merci encore @editions_pocket @sam_ggtpro pour ce joli roman empli de lumière

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

bottom of page