top of page

"Femmes en colère" de Mathieu Menegaux

« Moi, Mathilde Collignon, née à Rouen, le 2 Octobre 1985, divorcée, mère de deux petites filles. Moi, ancienne interne des hôpitaux de Paris, médecin gynécologue au Centre hospitalier de Vitré jusqu’à mon placement en détention. Moi, privée de liberté depuis presque trois ans, à attendre, attendre sans cesse soit une ordonnance de libération, soit l’accélération de la procédure, soit la mise en accusation de mes agresseurs, en vain (…) Moi, qui ai cru, naïve, que les hommes pourraient faire montre de clémence à défaut de m’accorder leur pardon. Une barbare, donc. »


Cette histoire est INCROYABLE !! Un électro choc dans ce monde où l’on se demande ce que fait la justice ? Que dit la loi ? Peut on faire justice soit même après avoir vécu le pire ? Comment juger ? Pourquoi juger ? Comment faire pour se forger une intime conviction ? …

Telle est la dure tâche des jurés qui vont devoir délibérer sur le sort de cette femme qui s’est vengée de ses violeurs. Est elle condamnable ou condamnée ?…

C’est haletant, c’est tourmenté, c’est prenant mais c’est époustouflant !!! @mathieumenegaux je vous souhaite le Molière !


Merci Pierre Lescure @c_a_vous de m’avoir donné envie de lire cet ouvrage palpitant !

Petit clin @lapepiniere_th ou la pièce se joue





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Коментарі


bottom of page