top of page

"Hôtel Portofino" de J.P O'Connell aux Editions Faubourg Marigny

Je termine ce livre à la couverture sublime #hotelportofino

Une passionnante histoire familiale dans les années 1920 au sortir de la première guerre mondiale. Nous suivons la nouvelle propriétaire de l’hôtel Portofino, Bella Ainsworth. Une femme forte native d’Angleterre qui a décidé d’émigrer en Italie afin de rendre vie à cet hôtel sur la Riviera italienne.

Mais la vie ne sera pas celle qu’elle espérait, entre un mariage bancal avec Cecil, et des enfants marqués à vie par la première guerre, Bella devra faire face…

Entre les clients hauts placés qu’il faut choyer, et l’arrivée peu à peu de Benito Mussolini au pouvoir de l’Italie, Bella Ainsworth aura du fil à retordre …

C’est une lecture qui invite au voyage et qui pourtant donne à réfléchir sur les bouleversements mondiaux de l’époque …

Merci @faubourg.marigny @laury_anne_frut @romain_naudin

Ma troisième lecture du #challengedeletevleel @serial_lecteur_nyctalope @vleel_ dans la catégorie « un livre choisi pour son physique »





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comments


bottom of page