top of page

"JFK Autopsie d'un crime d'Etat" de William Reymond aux Editions Flammarion

« En dernière analyse, notre lien commun fondamental, c’est le fait que nous habitons tous sur cette planète. Nous respirons tous le même air. Nous chérissons tous nos enfants. Et nous sommes tous mortels. »

John Fitzgerald Kennedy, Washington, 10 Juin 1963.

On a tiré sur le Président !

Ce récit nous ramène à l’analyse des jours qui ont suivi le 22 Novembre 1963 à Dallas. Jour du meurtre du 35ème Président des États Unis l’Amérique : John Fitzgerald Kennedy

Nous sommes donc le 22 Novembre 1963, en pleine campagne pour sa réélection, JFK parade dans les rues de Dallas. La cité texane est réputée pour son extrémisme et sa défiance envers le président, mais le succès est au rendez-vous. Jusqu’à 12h30 et un virage sur Dealey Plaza.

Une analyse détaillée qui met en avant entre autre, la contre-enquête de la commission Warren, la manipulation de l’autopsie, la « balle magique, et le mystère Oswald…

J’ai lu ce livre alors que j’avais 17 ans. Il m’a encore plus happé et je l’ai dévoré férocement.

J’aime beaucoup la plume de William Reymond que je connaissais déjà avec « Marilyn, le dernier secret. »

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"L'exécution" de Robert Badinter aux Editions Fayard

« Le courage, pour un avocat, c’est l’essentiel, ce sans quoi le reste ne compte pas : talent, culture, connaissance du droit, tout est utile à l’avocat. Mais sans le courage, au moment décisif, il n’

Comments


bottom of page