top of page

"Joséphine Baker" Catel et Bocquet aux Editions Castermann

Roman graphique …


Martin Luther King : « Votre sincère bonté, votre profond intérêt humanitaire et votre indéfectible dévouement à la cause de la liberté et de la dignité humaine resteront une inspiration pour les générations à venir. »

De son vrai nom Freda Joséphine Mc Donald, Joséphine Baker est née en 1906 à Saint Louis dans le Missouri. Elle aime danser, elle danse tout le temps ! Sa famille est confrontée au racisme et à la ségrégation. Elle se forgera un mental de guerrière. Jamais elle ne fléchira, elle sera toujours joyeuse, vive et optimiste ! Cela lui vaudra de grandes et belles rencontres telles Caroline Dudley, Willy Howard Baker, Le Corbusier, Grace Kelly, Georges Simenon, Martin Luther King, Vincent Scotto, Le Général De Gaulle, Jean Claude Brialy et j’en passe ! Elle ne cessera d’aimer les enfants et les animaux. Dans son château du Périgord elle élèvera ses 12 enfants adoptifs …

Ce roman graphique découvert grâce au challenge de l’hiver Vleel est aussi rythmé que la vie de cette grande Dame ! J’ai adoré !

La vie est une fête ! Dansez dansez Joséphine

@vleel_ @casterman_bd @kobo_fr @kobobooks





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Pavese" aux Editions l'Orma

« Dès lors que tu l’éprouves, un sentiment est vivant. Et qu’est-ce que l’art, sinon un moyen par lequel d’immortalisent en une forme un sentiment, un contenu qui puissent ainsi être par tous revécus

Commentaires


bottom of page