"L'histoire de la reine de coeur" de Colleen Oakes aux Editions Snag

« Toutes les Cartes étaient aujourd’hui réunies, une vision rare. Ces quatre factions avaient chacune leur propre utilité au sein de la couronne. Les Coeurs, des hommes beaux et talentueux en uniforme rouge et blanc, protégeaient la famille royale et le palais. Il incombait aux Trèfles, vêtus de gris, de faire appliquer la loi : ils punissaient criminels et meurtriers, et organisaient la Journée du Bourreau. Leur principale fonction était de diriger les Tours Noires. Les Carreaux, parés de capes pourpres éclatantes, veillaient sur le trésor et cherchaient à accroître les ressources du roi. Et puis venaient les Piques. Ceux-ci étaient les guerriers, qui assuraient combats et pillages(…) Ils étaient détestés de tous et criants dans l’entièreté du royaume. »

Pour mon premier « young adult » j’avoue avoir beaucoup aimé cette lecture ! Merci @romain_naudin @snagfiction


Voici l’histoire de Dinah, future reine de cœur du royaume du Pays des Merveilles … Oui, oui et le vous pensez de suite à l’histoire d’Alice bien sûr !

Dinah vit dans ce royaume entourée d’un père qui ne l’aime pas et d’un frère fou ( le Chapelier Fou ). Sa mère est morte et le vide pour cette toute jeune femme est abyssal… Jusqu’au jour où son père annonce qu’il a une fille cachée, d’une relation extra conjugale, et qu’il la présente à tout le palais, Dinah s’effondre. Vittiore, la sœur cachée représente la beauté et la pureté alors que Dinah est rejetée par son peuple … Commencera dès lors trahisons, coups bas et révélations …


Photo prise à la librairie "Un moment chez Mémé"





2 vues0 commentaire