top of page

"L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour" de Julia Nole

« Tu sais, les émotions, ça donne faim (…) Je me tais une seconde pour laisser les sensations revenir. L’insouciance de l’enfance, le bruit de la neige qui crisse sous nos pieds, le froid sur nos joues rougies par les éclats de rire et la douceur du chocolat brûlant sur nos lèvres. »

Aurélie revient au pays pour les fêtes de fin d’année.

Elle retrouve sa famille avec son frère Quentin, qui boit beaucoup trop lors de ses nombreuses soirées, sa sœur Elisa devenue aigrie par la vie, et sa nièce Chloé qui ne pense qu’à se peinturlurer le visage…

Aurélie ne tient pas à rester longtemps pour Noël. Mais son père a une annonce à faire : Madie leur grand mère bien-aimée a été placée en Ehpad. C’est un coup de bambou pour Aurélie qui ne comprend pas.

La question se pose à savoir que va devenir le café de Madie ? Lieu incontournable de la station ?…

Encore une fois, je me suis régalée ! Une très belle histoire sur l’amour, le pardon et la résilience.

@julia.nole merci pour ce moment très agréable que j’ai passé !


Un grand merci à Laura alias "Papotages livresques"

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comments


bottom of page