"L'Ombrianello" de Franck Petruzzelli aux Editions La Gauloise

« L’endroit que tout le monde dans le coin appelait l’Ombrianello se trouvait dans l’ombre des grandes pierres des Dolomites, au cœur de la Lombardie, et Luca y régnait depuis quelques années. Cependant, l’Ombrianello n’était pas un royaume, malgré les frontières de peupliers qui l’enclavaient entre les voies rapides menant à Milan ou Cremona, la zone commerciale où l’on trouvait principalement des concessionnaires automobiles ou des magasins d’ameublement, et la petite ville de Crema (…) C’était un bâtiment aux allures anciennes, serti de tristes peupliers dans son écrin de brouillard, sur lequel soufflait ce matin-là un air glacé . »

Je reste bouche bée en refermant mon aventure à la Locanda…

Quelle histoire ! Quelle écriture ! Quel brio ! Un vrai coup de cœur !

Il y a des livres comma ça, où vous ressentez la moindre émotion et la moindre sensation … Et bien c’est le cas ici avec #lombrianello

Franck Petruzzelli] vos descriptions sont d’une très grande maestria, c’est remarquable ! MERCI MERCI MERCI car j’ai été happée, du début à la fin, par cette histoire si particulière et cette brume omniprésente…

Nous sommes dans la petite ville de Crema en Lombardie, Luca qui vit son divorce très difficilement, est le propriétaire d’une ferme qu’il a transformé en golf, Gea la jeune architecte qui s’occupe des travaux, tombe amoureuse de William un mystérieux locataire des lieux, un Français travaille à la réception… Un jour, le curé de la ville, Don Carlo, trouve un chat mort cloué à l’entrée de son église, il en parle à l’inspecteur de police Salerno…. Dès lors une série de meurtres non élucidés viendra perturber ce petit groupe de personnes que rien, au demeurant, ne lie… Les soupçons vont et viennent.

« Le Diable serait-il de retour en Italie ? »








17 vues0 commentaire