"La corde de Mi" de Christian Guillerme aux Editions LBS


« La puissance que dégage le groupe est d’autant plus enivrante qu’ils savent qu’elle est due à leur unique volonté, à leur seule expérience et à leur maitrise de leurs instruments respectifs. C’est une énergie qu’ils dominent parfaitement. Ils aiment la dompter, la plier à leurs désirs, l’accentuer, la moduler, en ciseler les notes et la violence. Une énergie transmise par le biais des boutons de volume, et des baguettes en noyer blanc qui frappent sans relâche les peaux synthétiques des toms. »


Ce thriller nous emmène dans les tréfonds de la musique métal. Une hécatombe dans le monde de la musique aux seins des groupes de rock…

C’est intriguant et sanglant ! @kryss6302 bravo pour ce huis clos haletant… On sent que vos connaissances sont pointues, on sent le vécu et la passion pour la musique, merci !

Pitch : Octobre 2011, le chanteur d’un groupe de rock encastre sa moto sous un camion à la veille d’un concert très important. Janvier 2012, le bassiste de cette formation est évincé par le reste du groupe. Février 2012, un groupe de black metal est littéralement massacré à la machette au nord de Paris. Fin 2015, dans un studio de la banlieue ouest, des musiciens reçoivent un personnage étrange et dérangeant lors d’une séance d’audition. Le bassiste du groupe ne croit pas à une visite anodine, il sent que cet inconnu porte en lui un message funeste. Il décide alors de mener sa propre enquête, en solitaire. Ce qu’il va découvrir se révélera absolument terrifiant.






2 vues0 commentaire