"La femme du deuxième étage" de Jurica Pavicic aux Editions Agullo

« Tous les soirs, quand la journée touchait à sa fin, Bruna ouvrait la fenêtre de sa chambre du deuxième étage. De sorte que l’air glacé de l’hiver pénètre dans la pièce, darde les draps et imprime dans les oreillers l’odeur de frais de la bora. Elle respirait à pleins poumons le froid apaisant et contemplait le panorama qui s’offrait à elle (…) Elle contemplait ce spectacle étincelant, trépidant, à l’écoute des vies parallèles se déroulant à ses pieds : la rumeur des voitures, le son des téléviseurs (…) Des milliers de destins, certains heureux, d’autres malheureux, chacun suivant son cours, s’entremêlaient sous ses yeux dans la loge de son théâtre nocturne. »

Bruna, c’est l’histoire d’une femme sans problème qui un jour se rend à un anniversaire avec son amie Suzana. Elle y croise Frane et c’est le coup de foudre. Tout s’enchaîne très vite. Frane qui est marin, décide qu’ils doivent vivre ensemble dans la maison familiale, Bruna accepte. Mais c’est sans compter sur la présence d’Anka, la mère de ce dernier. Elle règne en maîtresse de maison sur la demeure… Bruna acceptera cette cohabitation douloureuse jusqu’au jour où tout basculera …

Ce thriller nous emmène à Split où l’on peut découvrir la vie modeste que mène la protagoniste. L’écriture est très détaillée et parfaitement claire. L’intrigue est haletante de bout en bout…

J’ai beaucoup aimé ! Une belle découverte

Mille mercis @agulloeditions @serial_lecteur_nyctalope @vleel_

Sortie en librairie le 15 Septembre





5 vues0 commentaire