top of page

"La maison des voix" de Donato Carrisi aux Editions Livre de Poche

« L’identité d’un individu se forme dans les premières années de sa vie. Le prénom non seulement en fait partie, mais encore il en constitue la clé de voûte. Il devient l’aimant autour duquel se rassemblent toutes les particularités qui définissent qui nous sommes et qui nous rendent uniques. L’aspect, les signes distinctifs, les goûts, le caractère, les qualités et les défauts. L’identité est fondamentale pour définir la personnalité. La transformation de la première risque de faire basculer la seconde vers quelque chose de dangereusement indéfini. »

Pietro Gerber est psychologue pour enfants. Il se définit comme « endormeur d’enfants ». Il vit dans la sublime ville de Florence en Italie. Son métier il l’exerce avec passion et aisance. Jusqu’au jour où une consœur d’Australie lui demande de s’occuper du cas Hanna Hall, une jeune femme qui prétend avoir tué son petit frère …

Un thriller psychologique qui nous emmène au tréfonds des abîmes analytiques. C’est écrit avec une précision extrême. On en rêve la nuit !!




0 vue0 commentaire
bottom of page