"La vie qu'on m'a choisie" d'Ellen Marie Wiseman aux Editions Faubourg Marigny



Gros coup de cœur pour cette pépite ! Un des mes plus beaux coups de cœur 2021 c'est sûr !


J'ai la chance de faire partie des lecteurs de la nouvelle maison d'édition FAUBOURG MARIGNY, et je me suis absolument régalée en lisant les aventures de Lilly et Julia.


L'histoire est aussi magnifique que bouleversante, l'écriture est remarquable.

On pleure, on sourit, on est ému, on est bouleversé, en colère, en admiration aussi… Bref, on vit !


Deux histoires : celle de Lilly Blackwood dans les années 1930, et celle de Julia Blackwood 20 ans plus tard…


Lilly habite un manoir où elle n'a pas le droit de sortir, en effet, sa mère autoritaire et jalouse l'enferme jour et nuit dans la mansarde qui lui sert de chambre. Lilly a pour seule compagnie son chat, Abby, à qui elle confie tout. On lui dit qu'elle fait peur de part son physique, et qu'elle ne doit pas bouger de cet endroit. Son père qui l'aime n'ose pas affronter sa femme, il laisse donc sa petite fille seule avec son chagrin et ses questions.

Un soir, la mère décide d'emmener Lilly se promener dans le bois qui jouxte le manoir. Pour le première fois de sa vie Lilly rencontrera des personnes, des gens du cirque en fait… Oui, sa mère va la vendre aux forains ! Elle l'abandonnera là, à son pauvre sort…

Une aventure qui mènera Lilly à découvrir des horreurs, mais pas seulement, elle se découvrira un don pour communiquer avec les animaux, et notamment les éléphants.


Les années 1950, Julia Blackwood hérite du manoir de ses parents, et de leur élevage de chevaux…


Quel destin lie Julia et Lilly?


Cette histoire restera ancrée dans mon cœur !




8 vues0 commentaire