"La voix des vagues" de Jackie Copleton aux Editions Pocket

Coup de cœur pour cette histoire bouleversante, captivante et fascinante.

"Il n'existe pas de mots pour décrire ce que nous avons entendu ce jour là. Il ne doit jamais y en avoir. Donner un nom à ce son risquerait de signifier qu'il pourrait se reproduire. Quel terme serait plus à même de capturer les rugissements de tous les orages jamais entendu, tous les volcans, tsunamis et avalanches jamais vus en trains de déchirer la terre et d'engloutir toutes les villes sous les flammes, les vagues, les vents?"


Amaterasu Takahashi est une vieille femme torturée par un passé secrètement gardé, et la perte brutale de sa fille chérie Yuko et son petit fils Hideo, lors de l'attaque à la bombe nucléaire sur leur ville Nagasaki le 9 Août 1945.

Une histoire où le passé revient en mémoire à cette veuve, lorsqu'un soir un inconnu brûlé sur toute une grande partie du corps se présente à sa porte et lui annonce qu'il est son petit fils…


Un magnifique lecture offerte par Lila, l'une de nos papoteuses. Une lecture presque poétique malgré le sujet d'une gravité sans nom, avec à chaque début de chapitre un terme japonais en relation avec l'Histoire.


N'oublions jamais!


Un livre à lire!





0 vue0 commentaire