top of page

"Le carrousel d'Andréa" de Marie Barbou Jouéo

« L’art, c’est la contemplation. C’est le plaisir de l’esprit qui pénètre la nature et qui y devine l’esprit dont elle est elle-même animée. C’est la joie de l’intelligence qui voit clair dans l’univers et qui le recrée en l’illuminant de conscience. L’art c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre. » disait Auguste Rodin.


Ici, Andréa est amenée, au décès de sa regrettée grand mère, à faire perdurer la volonté de cette dernière. En effet, Viviane souhaitait que ces patients en psychiatrie puissent, grâce à l’hypnose, à suivre une sorte de d’état de bien-être. Il s’agissait de les faire entrer dans un carrousel où des peintures étaient représentées, afin que ces patients accèdent à leurs émotions les plus profondes. Une sorte de thérapie par l’art … Mais grâce à ce carrousel, Andréa vivra un moment inoubliable et bouleversant…


@mariebarbou c’est grandiose, je me suis vraiment immergée dans cette histoire, si un jour vous cherchez quelqu’un pour tenter l’expérience, je suis preneuse pour le tableau de Raphael « L’Ecole d’Athènes »


Merci beaucoup @librinova

@kobo_fr @kobobooks






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« On associe souvent Babel à la folie des hommes. A leur mégalomanie. En fait, c’est tout l’inverse. La tour de Babel est une métaphore. Qu’elle touche le ciel, dit la Bible, mais cela ne signifie pas

« La tempête se répéta durant les trois nuits de notre séjour à Taormine. Le bruit du vent, de la pluie cinglant les vitres de notre cabine , venait renforcer celui de la mer déchaînée. Les masses de

bottom of page