top of page

"Le carrousel d'Andréa" de Marie Barbou Jouéo

« L’art, c’est la contemplation. C’est le plaisir de l’esprit qui pénètre la nature et qui y devine l’esprit dont elle est elle-même animée. C’est la joie de l’intelligence qui voit clair dans l’univers et qui le recrée en l’illuminant de conscience. L’art c’est la plus sublime mission de l’homme, puisque c’est l’exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre. » disait Auguste Rodin.


Ici, Andréa est amenée, au décès de sa regrettée grand mère, à faire perdurer la volonté de cette dernière. En effet, Viviane souhaitait que ces patients en psychiatrie puissent, grâce à l’hypnose, à suivre une sorte de d’état de bien-être. Il s’agissait de les faire entrer dans un carrousel où des peintures étaient représentées, afin que ces patients accèdent à leurs émotions les plus profondes. Une sorte de thérapie par l’art … Mais grâce à ce carrousel, Andréa vivra un moment inoubliable et bouleversant…


@mariebarbou c’est grandiose, je me suis vraiment immergée dans cette histoire, si un jour vous cherchez quelqu’un pour tenter l’expérience, je suis preneuse pour le tableau de Raphael « L’Ecole d’Athènes »


Merci beaucoup @librinova






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Kommentare


bottom of page