top of page

"Le lâche" de Jarred Mc Ginnis aux Editions Métaillié

« La porte de notre maison, comme toujours, n’était pas fermée à clé. Jack n’était pas là cependant. J’ai laissé un mot : Désolé, et je suis parti. Je suis allé au cimetière me suis couché à côté de la tombe de maman. La camomille qu’on avait plantée avec Jack avait de nouvelles pousses vertes. J’en ai cueilli une fleur et j’ai arraché les pétales délicats l’un après l’autre. Le sentiment de solitude m’a étreint si fort que je me suis mis à pleurer. »

Jarred retrouve son père Jack après une grave accident de voiture qui lui brise le jambe. Jarred est paralysé et devra vivre en fauteuil roulant… Les deux hommes se retrouvent à vivre ensemble. Pas facile, sachant que leur relation était très compliquée quand Jarred était adolescent.

Entre retrouvailles impossibles, pardon, non-dits et reconstruction, ce roman nous livre un poignant témoignage. La plume de l’auteur @jarred.mcginnis traduit aussi l’humour du roman.

Une histoire sauvagement tendre…




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

bottom of page