top of page

"Les 7 vies de Mademoiselle Belle Kaplan" de Gilles Paris aux Editions Plon

« Je suppose qu’on me trouve énigmatique. J’aime surtout contrôler ma vie. Comment pourrait-il en être autrement après cinq identités d’avant ? La règle d’or est d’ignorer l’avis d’autrui, quel qu’il soit. Trop s’attarder sur ce que l’on pense de vous est un frein à toute action. »

Belle Kaplan est une femme forte, rebelle, insondable et parfois hautaine. Mais Belle Kaplan revient de loin… Elle est une actrice renommée, recherchée et respectée. Elle a été abandonnée à la naissance et sa vie, ou plutôt ses vies en ont recueilli les traces indélébiles. Elle a été Grace, Jade ou bien Talia, mais jamais elle ne s’est menti à elle-même. De Montréal à Paris nous la suivons dans ses sept vies trépidantes. Tante rousse, tantôt brune, tantôt blonde… Et puis cette fin …!!!!

Un coup de cœur pour ce roman de @gilles_paris_ecrivain_ que je remercie infiniment Tant l’histoire et l’intrigue nous attirent irrémédiablement vers Belle.

@bellekaplanofficiel quel plaisir d’avoir croisé votre chemin… Vous inspirez le respect

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

bottom of page