top of page

"Les 7 vies de Mademoiselle Belle Kaplan" de Gilles Paris aux Editions Plon

« Je suppose qu’on me trouve énigmatique. J’aime surtout contrôler ma vie. Comment pourrait-il en être autrement après cinq identités d’avant ? La règle d’or est d’ignorer l’avis d’autrui, quel qu’il soit. Trop s’attarder sur ce que l’on pense de vous est un frein à toute action. »

Belle Kaplan est une femme forte, rebelle, insondable et parfois hautaine. Mais Belle Kaplan revient de loin… Elle est une actrice renommée, recherchée et respectée. Elle a été abandonnée à la naissance et sa vie, ou plutôt ses vies en ont recueilli les traces indélébiles. Elle a été Grace, Jade ou bien Talia, mais jamais elle ne s’est menti à elle-même. De Montréal à Paris nous la suivons dans ses sept vies trépidantes. Tante rousse, tantôt brune, tantôt blonde… Et puis cette fin …!!!!

Un coup de cœur pour ce roman de @gilles_paris_ecrivain_ que je remercie infiniment Tant l’histoire et l’intrigue nous attirent irrémédiablement vers Belle.

@bellekaplanofficiel quel plaisir d’avoir croisé votre chemin… Vous inspirez le respect

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« On associe souvent Babel à la folie des hommes. A leur mégalomanie. En fait, c’est tout l’inverse. La tour de Babel est une métaphore. Qu’elle touche le ciel, dit la Bible, mais cela ne signifie pas

« La tempête se répéta durant les trois nuits de notre séjour à Taormine. Le bruit du vent, de la pluie cinglant les vitres de notre cabine , venait renforcer celui de la mer déchaînée. Les masses de

bottom of page