"Les chansons Françaises" de Céline Berger aux Editions du Panthéon

Gros coup de cœur !!


« Aujourd’hui, son blond a pâli jusqu’au gris et en la regardant au fond des yeux, on devine une tristesse, un deuil infini et inachevé qui, dans le noir de son regard, capte l’attention de qui s’y plonge. Ses discrètes pattes d’oie laissent deviner que le rire a finalement vaincu les larmes dans la vie de cette dame. »



@celineberger__ j’ai adoré cette histoire je reste émue et bouleversée par Emma, Claire, et Alexandre. Je pense qu’ils vont m’accompagner un bon bout de temps…

Lucette vient de quitter ce monde. Claire, sa fille, et Emma, sa petite fille, vont vendre la maison et vider cartons et souvenirs. Emma va retrouver une boîte où se trouvent justement les souvenirs de son premier amour, Alexandre. Ils vivront la passion et l’amour, elle connaîtra l’absence et la souffrance. L’aime t il vraiment ? L’aime t il trop ? Emma essaiera de comprendre, de savoir, et puis d’oublier … Claire et Lucette seront là pour l’y aider ..

Cette histoire résonne en moi … C’est beau, c’est intimiste et terriblement sensible !

Et puis chaque chapitre est rythmé par #leschansonsfrançaises On écoute du Souchon, du Barbara, du Biolay, du Birkin et j’en passe ..!

MERCI

@editionsdupantheon mille mercis



A lire absolument !





1 vue0 commentaire