top of page

"Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables" de C.Giacomoni aux Editions Librinova


" Au fond, ce qui le révolte, c'est la corvée du deuil, comme un passage obligé. Il n'a pas les épaules pour ça. Il aurait voulu le repousser à plus tard, quand il en aurait eu la force, une fois qu'il aurait eu l'âme refaite."


Voici ma 5ème lecture en tant que membre du jury des lecteurs Librinova.


Jacob est un veuf qui n'accepte pas la mort de sa femme Rita. Cela fait 6 mois qu'elle est partie…

La vie du village et des villageois continue. Dani, a repris l'entreprise d'épicerie ambulante de son père, et rêve d'une autre vie avec sa compagne Consola.

Les amis de Jacob se retrouvent au bar de Lise pour refaire le monde. Et Jacob, lui, n'a qu'une idée en tête : ramener Rita chez lui.


Un roman un peu spécial "une affaire de tendresse contrariée", qui parle du deuil dévastateur, de la solitude, et de l'amour.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comments


bottom of page