top of page

"Les Dignes" de Philippe Laperrouse aux éditions Librinova

"Quand on n'a plus rien, on est sensible au défilé des saisons et des êtres humains."


Voici ma quatrième lecture pour le prix des Lecteurs Librinova.


Les Dignes ou l'histoire de Jo, un jeune homme qui devient "sans domicile fixe" du jour au lendemain, car mis à la porte par sa compagne.

Dès lors, il découvrira la vie des "en-dessous" ceux qui ont été oublié par la société, et ceux "en-dessus" qui, eux, bénéficient de tout !

Johan Zergo, de son vrai nom, sera contacté par une organisation secrète appelée "Les Dignes" pour kidnapper des personnalités. Il discute avec ses otages de manière cordiale et presque élégante, tout en faisant un monologue…

Un jour, une bande rivale, 'Les Barbares" arrive sur le territoire des Dignes. Des règlements de compte s'en suivront pour aboutir à un final très étonnant !




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« On associe souvent Babel à la folie des hommes. A leur mégalomanie. En fait, c’est tout l’inverse. La tour de Babel est une métaphore. Qu’elle touche le ciel, dit la Bible, mais cela ne signifie pas

« La tempête se répéta durant les trois nuits de notre séjour à Taormine. Le bruit du vent, de la pluie cinglant les vitres de notre cabine , venait renforcer celui de la mer déchaînée. Les masses de

bottom of page