top of page

"Les fleurs de l'ombre" de Tatiana de Rosnay aux Editions Robert Laffont & Héloïse D'Ormesson

Coup de coeur!


Quelle intrigue! Jusqu'au bout on se demande si Clarissa va réussir à sortir de cet engrenage insidieux, depuis qu'elle habite dans son nouvel appartement dans une résidence pour artistes, où se passent des choses pour les moins étranges : poudre surprenante sur le rebord de sa tasse, bruits suspicieux, et mal-être général.


Le suspens, l'écriture soigneuse, et le thème de l'intelligence artificielle rendent cette histoire originale et très intéressante... On y découvre aussi des passages dédiés à Romain Gary et Virginia Wolf, pour qui la protagoniste a une admiration sans bornes.

On y découvre aussi un Paris bouleversé par une série d'attentats qui ont ébranlé de grands monuments...


Une lecture passionnante, palpitante et très agréable, bref, une pépite!


"Une résidence pour artistes flambant neuve (...) Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée."


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« On associe souvent Babel à la folie des hommes. A leur mégalomanie. En fait, c’est tout l’inverse. La tour de Babel est une métaphore. Qu’elle touche le ciel, dit la Bible, mais cela ne signifie pas

« La tempête se répéta durant les trois nuits de notre séjour à Taormine. Le bruit du vent, de la pluie cinglant les vitres de notre cabine , venait renforcer celui de la mer déchaînée. Les masses de

bottom of page