"Les hommes en noir" de Quentin Bordes aux Editions BOD

« J’ai vécu l’enfer sur Terre au nom de principes religieux qui n’ont rien à voir avec la réalité de l’Islam, ni d’une quelconque religion. J’ai été témoin de la brutalité et de la perversion font l’être humain est capable (…) J’ai été témoin de la haine viscérale de l’autre, un autre que l’on ne veut pas connaître mais simplement éliminer parce qu’il est autre(…) Mais j’ai également été témoin de l’incroyable capacité de résilience de l’être humain, des bienfaits de l’entraide, de l’importance des liens affectifs pour surmonter l’insurmontable et de cette rage de vivre qui nous fait avancer malgré tout. »


@quentin_bordes_auteur @quentin.bordes quand vous m’avez contacté pour me proposer votre ouvrage, j’ai dit oui sans hésiter, et je savais que cela me sortirait de ma zone de confort. Et bien cela valait vraiment la peine ! Merci infiniment pour votre confiance

@bodfrance


L’histoire d’Abou jeune étudiant à Mossoul en 2014, jeune homme promis à un avenir d’ingénieur, jeune homme entouré de sa famille et d’amis. Sa vie bascule en Juin 2014, lors de la prise de Mossoul par les soldats de l’Etat Islamique. Il ne sait pas ce qu’il se passe et comment en est on arrivé là ? La violence, la brutalité et l’absurde vont désormais faire partie de sa vie. Avec ses parents et sa sœur Sura, ils aménagent leur cave en « bunker »….

Ce roman où nous emmène l’auteur rejoint la triste et amère réalité de la vie à Mossoul ( endoctrinement, esclavage sexuel, torture…)

L’écriture est d’une justesse incroyable.





4 vues0 commentaire