top of page

"Marilyn Monroe, son dernier secret" de François Pomès aux Editions Plon

« Elle s’était métamorphosée en star, assurément la plus désirée de Hollywood, mais aussi la plus triste. Marilyn était seule car elle craignait de s’attacher, et quand les sentiments prenaient le dessus, ses tourments n’en étaient que plus dantesques. Ainsi s’abîmèrent ses mariages, ainsi s’éroda son cœur. Dès sa jeunesse, même heureuse, elle fut victime d’abandons successifs qui l’a renvoyaient tous à l’ultime délaissement, au reniement impardonnable, celui de son père. »

Un récit maîtrisé sur un travail de recherche incroyable !

Qui était le père de Marilyn Monroe ?… Pourquoi sa génitrice lui a toujours caché ?

La vie de la star adulée mondialement a été une succession d’étés et d’hivers, de succès et de drames, de sourires endiamantés et de larmes …

Ce livre nous raconte comment l’auteur @francoispomes a travaillé d’arrache pied, entre cafés Nespresso et Spritz, pour avancer de recherches en recherches, de rencontres en rencontres, de joies en déconvenues afin de trouver la vérité sur ce père tant aimé …


C’est remarquable !


La fan de Marilyn Monroe que je suis vous remercie

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comentarios


bottom of page