top of page

"Men are trash" d'Allegra Saltini aux Editions Jolie Petite

« Continue. Rassure-toi. Je t’écoute. Les mêmes trois phrases, courtes, précises, toujours dans cet ordre, et intervalles réguliers, toutes les trois à quatre minutes et tandis que je reprends mon souffle. Cette conversation ( ou cette « confession ») s’avère de loin le plus haut moment de communion de ma courte vie, le moment d’amitié le plus intense et le plus apaisant de mon existence. (…) Tu dois porter plainte. »

Un livre fulgurant ! L’histoire d’Allegra, une jeune femme violée, souillée, choquée, humiliée, vengée, libérée… C’est ainsi que se découpent les chapitres de son récit. Comment raconter l’innommable ? Comment taire la honte qui habite et qui gangrène ? Pourquoi ces actes ? Pourquoi l’incompétence des services d’ordre ? Pourquoi …?

Un livre cash sans fioritures et sans chichis ! Allegra Saltini nous raconte tout … Par quelles émotions elle passe, les moments de vide et les crises d’angoisse. Mais Allegra est devenue une guerrière !

Merci encore à @joliepetiteedition pour ce récit certes violent mais écrit pour comprendre.




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« On associe souvent Babel à la folie des hommes. A leur mégalomanie. En fait, c’est tout l’inverse. La tour de Babel est une métaphore. Qu’elle touche le ciel, dit la Bible, mais cela ne signifie pas

« La tempête se répéta durant les trois nuits de notre séjour à Taormine. Le bruit du vent, de la pluie cinglant les vitres de notre cabine , venait renforcer celui de la mer déchaînée. Les masses de

bottom of page