top of page

"Men are trash" d'Allegra Saltini aux Editions Jolie Petite

« Continue. Rassure-toi. Je t’écoute. Les mêmes trois phrases, courtes, précises, toujours dans cet ordre, et intervalles réguliers, toutes les trois à quatre minutes et tandis que je reprends mon souffle. Cette conversation ( ou cette « confession ») s’avère de loin le plus haut moment de communion de ma courte vie, le moment d’amitié le plus intense et le plus apaisant de mon existence. (…) Tu dois porter plainte. »

Un livre fulgurant ! L’histoire d’Allegra, une jeune femme violée, souillée, choquée, humiliée, vengée, libérée… C’est ainsi que se découpent les chapitres de son récit. Comment raconter l’innommable ? Comment taire la honte qui habite et qui gangrène ? Pourquoi ces actes ? Pourquoi l’incompétence des services d’ordre ? Pourquoi …?

Un livre cash sans fioritures et sans chichis ! Allegra Saltini nous raconte tout … Par quelles émotions elle passe, les moments de vide et les crises d’angoisse. Mais Allegra est devenue une guerrière !

Merci encore à @joliepetiteedition pour ce récit certes violent mais écrit pour comprendre.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comments


bottom of page