"Mon frère chasse les dinosaures" de Giacomo Mazzariol aux Editions Slatkine et Compagnie

Giovanni est le mouvement, la volonté, la vitalité (…) Giovanni était une danse. Giovanni est une danse (…) Mais dans cet épisode, ce qui m’a le plus marqué, c’est l’extraordinaire pouvoir salvateur de l’ironie. Avec affection. En dégonflant la moquerie, en permettant à l’interlocuteur de comprendre que la diversité fait partie de la vie et que nous avons tous un syndrome quelconque, comme disait Davide, mon ami trisomique qui fait des beignets. J’ai commencé à réfléchir à la possibilité de faire une vidéo pour montrer combien mon frère était complexe, merveilleux et déroutant. »

Quelle leçon de vie ! Une très belle histoire racontée par un grand frère aimant et aimé. Un grand frère qui apprend à vivre avec son petit frère trisomique. Un grand frère honteux parfois, mais formidable sans nul doute …!

Giacomo vit en Italie avec ses parents, sa grande sœur Chiara et sa petite sœur Alice. Un jour ses parents leur annonce l’arrivée d’un petit frère. C’est une joie incommensurable qui s’empare du jeune garçon. Seulement ce petit frère est particulier : il est trisomique. La famille accueillera Giovanni de la manière la plus normale qui soit et la vie coulera doucement. Giacomo se posera mille et une questions sur le comportement à avoir vis à vis de ses copains, de son amoureuse, de ses parents et de Giovanni…

Ce récit est purement magnifique de vérité, d’amour et de réflexions…

Giovanni je t’embrasse et te serre dans mes bras !




1 vue0 commentaire