top of page

"Noyade" de Céline Spierer aux Editions Livre de Poche

« Ce n’est pas leur argent qui l’impressionne, même si elle n’arrive jamais totalement à en faire abstraction, ce n’est pas non plus leurs carrières ou leurs succès. Non, ce qui l’intrigue, c’est la dynamique curieuse de cette famille, la façon dont des membres, pareils à un système solaire mystérieux, gravitent les uns autour des autres, se frôlent, s’ensquivent. Leur danse la fascine, et elle se demande ce que dissimule ce ballet si bien orchestré. »

Je termine cette lecture percutante où il est question d’une famille dont les membres cachent chacun leur secret … Les sujets y sont tabous. Les discussions jamais plus hautes les unes que les autres. Les propos dissipés derrières des attitudes étranges.

Elizabeth est la matriarche d’une fratrie de 4 enfants : Winston, Jacquelyn, Sean et Rose. Elle mène ses enfants à la dure. Mais derrière chacun d’eux se cachent une faille, une blessure. Elle ne voit rien, elle ne veut rien voir.

Un roman qui tient en haleine, où les secrets de famille sont au centre de l’intrigue …

Encore un grand merci à Manuella, libraire chez Cultura, de me l’avoir prêté ! Tu me connais si bien !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"L'exécution" de Robert Badinter aux Editions Fayard

« Le courage, pour un avocat, c’est l’essentiel, ce sans quoi le reste ne compte pas : talent, culture, connaissance du droit, tout est utile à l’avocat. Mais sans le courage, au moment décisif, il n’

Comments


bottom of page