top of page

"Où donc est le bonheur ?" de Marianne Chaillan aux Editions des Equateurs

!!! CHEF D'OEUVRE !!!



Beaucoup d'émotions se mêlent à l'idée de vous parler de ce livre très inspirant.

Pour la première fois, je n'arrive pas à choisir un passage comme à chacun de mes retours de lectures tant tout y est remarquable !

J'ai tout aimé : les mots, la plume, les émotions transmises, les références aux grand auteurs tels que Proust, Nietzsche, Pascal, Shopenhauer, Flaubert, Virginia Woolf, et tant d'autres …

Et puis, l'écrivaine nous berce avec Piaf, Barbara ou Gainsbourg.

Elle nous rappelle aussi les idéaux du film "Le cercle des poètes disparus" avec son inoubliable professeur Keating incarné par l'éternel Robin Williams !

Tout se mêle et s'accorde à merveille …

Je le répète, chère Marianne, mais vous me faites penser à mon professeur de philosophie, il y a … quelques années ! Vous donnez à penser, à réfléchir, à écouter, à comprendre.


Votre livre est essentiel et nécessaire !


Lisez ce livre !


Gros coup de cœur 2022.









11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comentarios


bottom of page