top of page

"Oscar et la dame rose" d'Eric Emmanuel Schmitt aux Editions Albin Michel

Bouleversant!


Oscar est un enfant de 10 ans atteint d'un cancer. Il vit à l'hôpital, où ses parents viennent le voir le dimanche.

Pour lui, ça va bien malgré tout... A l'hôpital il a ses copains, Pop Corn, Bacon, Einstein, et d'autres, et puis il y a Peggy Blue, celle qui l'aime en secret.

Il y aussi Mamie Rose, l'infirmière la plus sympa de toutes! Oscar l'apprécie car elle sait l'écouter, le comprendre et partager des moments d'échanges. Un jour, Mamie Rose a une idée : pourquoi Oscar n'écrirait-il pas à Dieu? A partir de là, l'émotion vous emporte, vous transporte et vous renverse... Jusqu'au bout.


Je reste émue, bouleversée et éblouie par cette histoire...


"Et j'ai compris que tu étais là. Que tu me disais ton secret : regarde chaque jour le monde comme si c'était la première fois."


A méditer...



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

bottom of page