top of page

"Soleil d'éternité" de Stéphanie Bodin aux Editions Hello

« Je danse parce que je n’ai pas oublié d’où je viens. Je danse pour ne pas sentir ni le froid, ni la faim, ni la misère de mon ghetto. Je danse comme j’ai toujours dansé, sous le ciel gris, sous la pluie et dans la lumière du jour. »

Coup de cœur  pour cette biographie romancée !

On danse, on chante, on pleure, on rit, on est ému, on est en vie !

Et comme c’est bon !!

Joséphine Baker, née pour danser, pour rire, pour éblouir et pour vivre surtout, est assoiffée de liberté.

On découvre sa vie au fil des années, entre la misère et le luxe. Entre Saint Louis et Paris. Entre sa famille et ses amants et ses amis célèbres. Elle est un exemple de femme courageuse au parcours éblouissant. Rien ne l’arrête.

@moonpalaace merci, merci pour ce bel ouvrage qui m’a appris beaucoup. Oui, j’ai découvert des aspects de la vie de cette grande Dame que j’ignorais. J’ai aussi appris des choses sur moi, des choses enfouies et je me dis que je ne suis pas seule à avoir vécu certaines expériences.

Une plume au combien délicate

Je n’ai pas envie de quitter Josephine…


Joséphine, c’est moi, c’est toi, c’est nous, nous les femmes, toutes les femmes !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comentários


bottom of page