« Et dans cette période nouvelle de ma vie, je ressens la nécessité de rester immortelle à travers la transmission qui ne peut exister sans le sens du passé . Par la généalogie, je me pose les questions essentielles, celle de l’existence qui se construit et se déconstruit. Moi je préfère la solitude, j’aime être au bout du monde dans ma petite cabane, c’est là où je me sens le plus libre, car je ne dépends plus de rien ni de personne, ni de ce monde étrange dont j’étudie les mœurs, la vie et les coutumes depuis que j’ai pris ma retraite. »
Couple : personnes unies par le mariage, liées par un pacs ou vivant en concubinage.
Un couple, Jules et Alice, une vie, leur vie. Une chanson me vient en tête, alors que je referme ces pages qui m’ont émues aux larmes : « les plus belles années d’une vie » musique du film de @claudelelouch
Jules et Alice traversent leur vie avec ténacité, liberté, embûches mais beaucoup d’amour
Jules est époustouflant de vérité ! Il nous émeut tant son amour est fort … Alice est son temple, Alice est sa joie, Alice est sa vie !
Leur couple passe par des moments joyeux et heureux comme des moments plus difficilement surmontables, mais ils sont toujours là ensemble ! Ils avancent …
@elietteabecassis merci de m’avoir permis de partager la vie de ces deux âmes tendres ils vont continuer de vivre en moi je crois …
Mille mercis @vleel_ sans qui je serais passée à côté de ce moment d’émotions mêlées
Comments