top of page

"Vivre vite" de Philippe Besson aux Editions 10 -18

"Car désormais, je ne pense plus qu'à une chose, une seule, devenir acteur. Si je ne deviens pas acteur, autant être rien. Pas de méprise : je n'ai pas particulièrement envie de voir ma tête sur des affiches, je ne rêve pas de gloire. Non. Simplement, je ressens des vibrations dès que j'enfile le costume d'un autre, et que j'invente un mensonge en espérant qu'on va me croire. C'est dans les moments où je joue que je suis au plus près de la personne que je veux être."


Coup de cœur pour cette lecture où Philippe Besson nous emmène…

Ce récit ressemble à un documentaire, et je me suis retrouvée dans l'Indiana, en Californie, à Los Angeles, ou encore New York.

De grands noms du cinéma d'alors racontent leur rencontre avec ce "Géant" ! Tels le réalisateur Elia Kazan, l'actrice Nathalie Wood, ou bine encore le photographe Dennis Stock… Et bien d'autres.


Je reste, encore et toujours, sous le charme de cette plume qui me fait tant vibrer.


J'ai adoré!






2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Sur mes épaules tu bâtiras ton monde" de Julien Aimé

« Un père, c’est celui qui donne de l’amour. Pour toujours (…) Louis rêvait d’aller au cinéma avec elle, de rire et chanter ensemble devant un dessin animé, en mangeant du popcorn et des bonbons. Il i

"Douze contes vagabonds" de Gabriel Garcia Marquez

« J’ai toujours cru que chaque version d’un conte est meilleure que la précédente. Comment savoir alors qu’elle doit être la dernière ? C’est un secret du métier qui n’obéit pas aux lois de l’intellig

Comentários


bottom of page