top of page

"Vivre vite" de Philippe Besson aux Editions 10 -18

"Car désormais, je ne pense plus qu'à une chose, une seule, devenir acteur. Si je ne deviens pas acteur, autant être rien. Pas de méprise : je n'ai pas particulièrement envie de voir ma tête sur des affiches, je ne rêve pas de gloire. Non. Simplement, je ressens des vibrations dès que j'enfile le costume d'un autre, et que j'invente un mensonge en espérant qu'on va me croire. C'est dans les moments où je joue que je suis au plus près de la personne que je veux être."


Coup de cœur pour cette lecture où Philippe Besson nous emmène…

Ce récit ressemble à un documentaire, et je me suis retrouvée dans l'Indiana, en Californie, à Los Angeles, ou encore New York.

De grands noms du cinéma d'alors racontent leur rencontre avec ce "Géant" ! Tels le réalisateur Elia Kazan, l'actrice Nathalie Wood, ou bine encore le photographe Dennis Stock… Et bien d'autres.


Je reste, encore et toujours, sous le charme de cette plume qui me fait tant vibrer.


J'ai adoré!






1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

« On associe souvent Babel à la folie des hommes. A leur mégalomanie. En fait, c’est tout l’inverse. La tour de Babel est une métaphore. Qu’elle touche le ciel, dit la Bible, mais cela ne signifie pas

« La tempête se répéta durant les trois nuits de notre séjour à Taormine. Le bruit du vent, de la pluie cinglant les vitres de notre cabine , venait renforcer celui de la mer déchaînée. Les masses de

bottom of page